• Chiclayo

    11 mars 2013

    Dans les environs de cette ville se trouve des sites archéologiques impressionnants de la culture Mochica.

    Sipan ou la Huaca Rayada est une pyramide de brique d'adobe contenant quantité d'exceptionnelle sépultures dont une royale, appelée tombeau du seigneur de Sipan.

    Chiclayo

    Chiclayo

    Chiclayo

    Chiclayo

    Chiclayo

    Chiclayo

    Chiclayo

    Ces tombes ont des structures funéraires différentes selon l'importance des défunts.

    Chiclayo

     

    Chiclayo

    Chiclayo

     

    Chiclayo

    Le tombeau, sans doute le plus important, appelé "Seigneur de Sipan" contient les restes de huit accompagnateurs : trois jeunes femmes, un chef militaire, un porte-drapeaux, un soldat gardien du tombeau, un vigile, un enfant, et aussi quelques animaux. Les restes de deux lamas et un chien. C’est un tombeau très complexe, avec une disposition soignée de chaque objet, de chaque offrande de céramique. Tous les biens qu' utilisait le seigneur de Sipan dans la vie pour différentes cérémonies furent  enterrés avec lui, pour qu’il continue à les utiliser dans le monde des morts. On ignore la raison pour laquelle il y avait d'autres personnes dans ces tombes, mais les archéologues pensent que les membres éminents de la haute société emportaient avec eux dans la mort les personnes de leur maison.

    Chiclayo

    Chiclayo

    Chiclayo

     

    Malheureusement, nombre d'objects funéraires ont été dérobés par certains pilleurs de tombes. Il reste toutefois possible d'en admirer au petit musée du site de Sipan ainsi que le très grand musée Tumbas Reales de Sipan, qui se trouve dans la ville de Lambayeque. 

    Chiclayo

    Chiclayo

    Chiclayo

    Chiclayo