• Puri

     

    18 décembre 2011


    Nous voici arriv
    és dans la ville de Puri après 13 heures de trajet dans 5 bus différents dont le dernier a crevé a 5km de notre destination ! Puri qui est l'un des sites de pèlerinages les plus sacrés d'Inde.

    Puri

    Puri

    Puri

    Non loin de là, se trouve le village de Konark qui abrite le majestueux temple du soleil. A l'origine, ce temple se trouvait au bord de la mer, mais depuis, celle-ci s'est retirée de 3 km. Construit au milieu du 13ème siècle, il a été conçu sur les bases du chariot cosmique du dieu soleil Surya. Il est entouré de 24 roues représentant les heures du jours, et de 7 chevaux de pierres prets à déplacer ce monument, représentant les jours de la semaine.

    Puri

    Puri

    Puri

    Puri

    Puri

    Puri

    Puri

    Puri

    Juste après l'entrée, se trouve le hall de danse qui est gardé par deux lions en pierres.

    Puri
    Au nord et au sud du temple, se trouve des statues d'éléphants et de chevaux piétinants des soldats.

    Puri

    Puri

    Sur les murs du temple, une quantités de gravures, représente des scènes de chasses, de cuisine mais aussi des images plus érotiques ainsi que des animaux africains, ce qui demontre une epoque ou le commerce etait florissant.

     

    Puri

    Puri

    Puri

    Puri

    Puri

    Puri

    Puri

    Puri

    Cette ville conclue notre visite de l'Inde qui fut une expérience épuisante mais riche d'expériences. Patience et tolérance sont des vertus que nous avons du, malgré nous, ameliorés au fil des ces 3 mois passé dans ce pays !